Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

jeudi, avril 20, 2006

Des Questions DP … Mort Annoncée des adjoints directeur d' agence ?!

« MORITURI TE SALUTANT »
Sauf erreur ou omission de leur part, les délégués du personnel SNECA CGC n'ont pas vu passer « l'avis de décès » concernant les fonctions d'Adjoint au Directeur d'agence pour lesquelles des hommes et des femmes ont des lettres de mission en bonne et due forme. D'une part sur leurs bulletins de salaire de février 2006 les hommes et femmes concernés ont découvert :
- la disparition de la mention de leur fonction d’Adjoint
- l’apparition d’une nouvelle appellation de « Responsable d’équipe commerciale » D'autre part, lors de l'A.G de CAP, mardi 21 mars 2006, des badges nominatifs ont
été préparés à l'attention des Secrétaires de Caisse Locale. Si pour les D.A la mention de la fonction de Directeur d'agence était correcte, pour les Adjoints et à leur grande surprise (notamment par rapport à l'historique de la pratique de l'entreprise à ces occasions) la mention "Responsable d'équipe commerciale» apparaissait. Cette mise devant le fait accompli déstabilise fortement les cadres concernés, créant de plus un effet induit pervers nuisant à la "transparence" et au "processus confiance" réclamés depuis l'affaire du quizz.La structure réseau a-t-elle évolué ?Suite à quels accords ou décisions ?
Et dans la même logique… Suite
« ALEA JACTA EST »
Plusieurs LOTUS ont été expédiés pour la soirée du Pharo, le 30 mars 2006. Les Directeurs d’agence doivent venir avec 2 invités … pas de problème…Les RBP doivent également agir de la même manière…Entre les lignes, nous comprenons que les Adjoints doivent faire de même ?!Mais les LOTUS leur sont adressés, mélangés dans ceux des RBP… Et pas de ligne de réponse pour eux.Les Délégués du Personnel SNECA-CGC souhaitent savoir si dans les objectifs du Directeur des Ressources Humaines, il y a :
la suppression des fonctions d’Adjoint à Directeur d’Agence ?
… et par conséquence, à terme, la substitution de la fonction « RESPONSABLE D’AGENCE » à celle de « DIRECTEUR D’AGENCE » avec un effet direct sur la rémunération et sur ceux qui exercent aujourd’hui la fonction.

Jérôme MAGNE de la CROIX