Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

lundi, juillet 17, 2006


Le CREDIT AGRICOLE annonce un projet de nouvelle organisation du réseau des 1 950 agences LCL. Ce dernier a été présenté le 13/07/06 par Christian Duvillet, Directeur général de LCL, au cours de la séance du Comité Central d’Entreprise. La nouvelle organisation de LCL part de l’analyse des attentes de ses 6 millions de clients, et a pour objectif d’améliorer la réactivité et l’efficacité du dispositif commercial. Quatre grands critères d’appréciation client ont ainsi été particulièrement pris en compte : la proximité, la compétence des interlocuteurs, leur capacité de décision, ainsi que la clarté de l’organisation.
La banque précise que son projet prévoit notamment la dynamisation de l?activité de banque privée, l?ouverture d?une quarantaine d?agences chaque année et le développement de la relation ?multi-canal? (téléphone, Internet) en appui du réseau commercial.
CREDIT AGRICOLE assure que le projet n?aura pas d?incidence sur l?effectif des 15.000 collaborateurs du réseau, mais qu?il conduira à faire évoluer les missions d?un certain nombre de collaborateurs, notamment via la mise en place d?un important programme de formation. « Ce projet de nouvelle organisation s?inscrit dans la dynamique commerciale dans laquelle LCL évolue depuis le lancement de la marque en août 2005, en parfaite cohérence avec les objectifs du projet d?entreprise crescendo lancé en 2004», explique Christian Duvillet, le directeur général de LCL. Le projet fera l?objet d?une phase de préparation technique et sociale de septembre à décembre 2006 avant d?être mis en oeuvre début 2007, après consultation des instances représentatives du personnel.
Source : http://www.zonebourse.com/