Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

mercredi, juin 21, 2006

LES NEGOCIATIONS DU 8 JUIN 2006



Que de temps perdu, des palabres toujours des palabres , ce pauvre DRH est vraiment atteint d'une logorrhée à faire pâlir nos plus bavards hommes politiques.
Et quant à aborder le fonds, les vrais sujets,..... si l'on arrive à émettre un avis, alors très très peu.....d'écoute!!!!!!!!!!!!!

Premier sujet à l'ordre du jour : les élections professionnelles

Nous avons commencé par une déclaration de l'Union Syndicale CFE-CGC, SUD, CGT, CFDT et FO qui exigeait un engagement pour les élections professionnelles avant de passer aux négos... avec une heure limite... pour la réponse.... DRH n'a pas beaucoup aimé!!!

DRH a encore essayé de nous emmener en bateau en faisant porter à la CGT le chapeau: ils n'ont pas aimé du tout, ni nous d'ailleurs.
Alors , comme tous les syndicats voulaient déboucher sur du concret, acter ensemble un mode de fonctionnement pour la période transitoire (d'ici les prochaines élections) puis se mettre d'accord sur le mode d'élection, nous nous sommes tous retrouvés ensemble "éxaspérés" par cette manipulation.

Enfin après beaucoup de pertes de temps dues aux "blabla" de DRH, nous avons pu avancer:
DP, CE, Conseil de Discipline: tout le monde ok pour proroger les élus de 2003 jusqu'au mois de septembre 2006 et l'accord de prorogation des instances représentatives du personnel de 2003 doit être approuvé à l'unanimité des organisations syndicales.
Sur le nouveau protocole pré-électoral, CGT veut revenir à un vote papier sinon menace annoncée de référé!!!
Ce sera donc papier , ... et 2ème semaine de Septembre imposée par Inspection du travail.
Puis on repart sur la REC ... avec DRH qui fait déraper sur les pesées de postes et les salaires actuellement à l'ordre du jour des négociations nationales de la Convention Collective (il doit se croire encore à la FNCA!!!)...ET il arrivait (presque) à "endormir" les "camarades"!!!
Pendant une interruption de séance, nous avons du les décillés en leur mettant les . sur les i et les barres sur les t..... nous retrouvant ainsi tout désigné pour être le porte parole ... de l'Union syndicale CFE-CGC, FO, CGT, CFDT et SUD !
Nous avons donc félicité DRH en lui disant qu'il était vraiment le meilleur dans la pratique de la "marteauthérapie" et qu'il savait jouer au mieux de la technique du boa constrictor, à savoir: je tourne, j'enroule, je serre et... j'étouffe.

Deuxième sujet : la REC

Nous sommes donc repartis ... en négos ... et là , soudain , il nous sert... nos propositions:

- 3000 points pour PQE 2
- 1000 pointS pour PQE 3


Proposition DRH : 3800 points dès 2006 sans parler de 2007
Delta net si absorption: PQE 325 points
PQE 218 points
PQE 110 points

PUIS DRH finit par lacher 20 points pour PQE 2+1

Les bénéficiaires seraient PQE 1 et 2 + 1er niveau du 3
à 13H26 nous demandons à l'assistant de DRH, jusqu'à quelle heure nous pouvons déjeuner à la cantine : réponse 13H30.
ET DRH nous invite à ce moment... 13H28... à signer immédiatement un accord sur la non absorption de manière définitive!!!!!!!!!!!!!!!!!
DU GRAND GUIGNOL.

Encore une négociation où le poids de l'Union syndicale à fait avancer les choses.

AFFAIRE A SUIVRE LE 21 juin.... (pour la fête de la musique).

1 Commentaires:

At 27 juin, 2006 01:45, Anonymous Anonyme a écrit

Je vois que vous avez touché le pompom avec votre DRH. Il a l'air de faire beaucoup de vent, normal au pays du MISTRAL!!!

Enregistrer un commentaire

<< Accueil