Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

mardi, juillet 04, 2006

Questions DP pour la séance du 6 juillet 2006


1. Depuis l'annonce par la Direction du choix du site unique, nous n'avons plus aucune information sur le plan de marche. Les salariés concernés ont besoin d'y voir clair car cette restructuration d'entreprise impacte leur vie professionnelle et familiale. Les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent à la Direction où en est le projet ?

2. Sur les filières : on apprend que certains salariés ayant démissionné de l'entreprise ont été réembauchés et placés directement dans les filières. Les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent s’il faut démissionner de CAP pour avoir toutes ses chances d'intégrer les filières ?

3. D’autre part, des salariés ayant depuis plusieurs années un avis favorable de leur hiérarchie et remplissant les conditions (Ex : Bachelor Pro…) parce qu’ils ne sont pas inscrits dans le vivier voient remettre en cause leur évolution de carrière et les efforts consentis depuis plusieurs années. Les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent si la non inscription dans les viviers « fait du Prince » condamne certains collaborateurs qui ont démontrés leur motivation et leur engagement dans l’entreprise à un « statu quo … ante vivier !»

4. Les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent que pour tous les postes à pourvoir la règle commune de transparence passe par un appel à candidature et que le Responsable hiérarchique de point de vente de plein exercice alias « Le Directeur d’Agence sur son territoire » puisse agir en « Patron » (dixit le DG en réunion des managers du 23 juin en Camargue) et choisir ceux avec lesquels, ils pourront réduire : « les écarts de performance ». La Direction peut-elle s’engager dans ce sens ?

5. Fin mars 2006 s'est clôturée la négociation sur la formation professionnelle dans CAP. Depuis cette date les organisations syndicales de CAP attendent que la DRH soumette l'accord à la signature. Pour mémoire, cette négociation en Caisse Régionale faisant référence à l'Accord National sur la Formation Professionnelle devait être clôturée en ... octobre 2005. Les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent à quelle date la Direction envisage de présenter à la signature cet accord dans CAP ?

6. Cet accord prévoit la mise en place du Droit Individuel à la Formation, les Délégués du Personnel élus sur les listes SNECA-CGC demandent comment la Direction envisage d’en faire la promotion auprès des salariés (procédure, catalogue D.I.F…) ?

2 Commentaires:

Sympa le blog, j'espère que nous pourrons lire des remarques interessantes, et des propositions inovantes, ce qui changerait un peu du "politiquement correct" ambiant, et du " je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez". Et pourquoi pas parler également des VRAIS problèmes et des VRAIES solutions ?
A bientôt

At 11 juillet, 2006 17:48, Anonymous Anonyme a écrit

Les viviers, c'est pipeau et compagnie. On nous prend pour des c..., pas de plan de carrière, si tu as un patron sympa, tu avances, si ton patron est ringard, tu stagnes (ils tremblent devant les DDS, alors ils risquent pas de se battre pour nous). En plus les salaires d'embauche sont nuls, pas les moyens de se payer un loyer avec sa paye. Trop ringarde cette boite, je cherche ailleurs... by, by les copains.

Enregistrer un commentaire

<< Accueil