Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

mercredi, mars 07, 2007

NEGO CC, DECLARATION DE B. JOLIVET du 21/02

Lors de la dernière négociation, nous regrettions de ressentir un certain recul sur ce qui nous semblait acquis. Votre dernière rédaction nous confirme dans notre crainte, lorsque vous supprimez par exemple l’enveloppe des 1,20 % liée aux entretiens d’appréciations.
Nous vous rappelons que votre souci, partagé par nous, est d’accroître la part des rémunérations des contributions individuelles des salariés, comment envisagez-vous de redonner la main aux managers en ne prévoyant qu’une enveloppe globale qui ne pourra être contrôlée qu’à posteriori ? Il nous parait indispensable de maintenir le principe d’une enveloppe liée aux seuls entretiens d’appréciations si vous voulez prouver vos véritables intentions.

Nous demandons d’autre part avec insistance que votre rédaction apporte une véritable garantie de maintien du pouvoir d’achat pour chaque salarié, dans le cas contraire, personne ne comprendrait que nous abandonnions le principe de la référence à la valeur du point.

Enfin, nous ne retrouvons toujours pas comme à son habitude dans cette nouvelle rédaction, le fait qu’un même métier soit pesé à un même niveau de qualification.