Adhérer au CFE-CGC
Inscrivez-vous pour recevoir nos communications

samedi, décembre 16, 2006

TRACT DU SNECA CFE-CGC LE 13 NOVEMBRE 2006

Messieurs les Dirigeants, si vous voulez être crédibles, tenez vos promesses !

Le 28 juillet 2005, le Représentant syndical du SNECA-CGC interpellait au Comité d’Entreprise la Direction de CAP sur les mauvais résultats commerciaux et la récurrence de cette situation pour la troisième année consécutive, malgré des résultats financiers exceptionnels (cf : déclaration PV du CE et tract).

A cette situation, ce sont ajoutés des problèmes spécifiques de sécurité, de violences et de départs d’agents pour raisons médicales ou pour cause de démission, dans des agences dites « difficiles » sur Marseille.

De plus, sur ces mêmes agences, des actions lourdes et délicates de « nettoyage » par clôtures de comptes ont été menées en collaboration avec l’Audit. Ces actions nécessaires à l’apurement de situations particulièrement difficiles viennent pénaliser directement les agences concernées au titre de la RU 2006.

Face à cette situation, le sous directeur en charge du réseau avait validé le principe d’une prime spécifique et exceptionnelle pour les salariés des agences dites « difficiles ».
Constat :
à ce jour, ni les modalités d’application, ni les montants, ni les dates de versement n’ont été précisés aux éventuels bénéficiaires.

Les Délégués Syndicaux du SNECA CFE-CGC demandent à la Direction Générale :

- de faire respecter les engagements pris par un de ses sous-directeurs,
- de le faire dans la plus grande transparence (salariés concernés, modalités d’application, montants et dates de versement),
- d’assortir cette prime d’un courrier nominatif valorisant cette « reconnaissance » du travail effectué dans un contexte difficile.


Il en va de la crédibilité du management de l’entreprise CAP.